Qui sommes nous ?

Bonjour,

Je suis Valérie Freiré-Diaz. Pour être honnête, je précise de suite que je n’ai jamais fait d’études de Géographie, ce qui explique que je n’ai jamais été formée à ce beau domaine de la Cartographie et de la Géomatique.

C’est mon mari Sylviano Freiré-Diaz, Docteur en Géographie et Maître de conférences à l’université, spécialiste en Géomatique, en Cartographie et en Statistiques qui m’a initié et formé à ce beau métier qu’est celui d’écrire la Terre comme le dit le dictionnaire de l’Académie Française.

Ce mot remontant au xixe siècle est composé de carto‑, tiré du mot de carte, et de ‑graphie, du grec graphein, « écrire ».

Bref, la vie réserve des fois de belles surprises. Un jour, ma moitié m’a proposé de m’initier à la Cartographie. Depuis, j’ai contracté ce virus. Depuis les années 2000, mon mari m’a formé aux techniques de la Cartographie numérique comme vous pourrez le constater à travers les rubriques de notre site internet où sont présentées de nombreuses applications que j’ai réalisée.

J’ai participé à des projets universitaires dans le cadre de son travail d’enseignant mais j’ai aussi produit des Cartographies pour des entreprises privées ou pour des particuliers.

Je prétends aujourd’hui avoir de bonnes compétences dans le domaine de la Cartographie et de la Géomatique qui me permettent de répondre à tous les besoins qui s’exprimeraient en termes de Cartographie et de Géomatique.

Nous utilisons des logiciels libres tels qu’Inkscape ou Quantum Gis, mais aussi des logiciels comme ArcGis Pro et ArcGIS Online puisque mon mari y a accès dans le cadre de ses travaux universitaires.

Je peux affirmer que moi et mon mari nous complétons parfaitement et que nous pouvons répondre à tous vos besoins.

Notre crédo, satisfaire les personnes qui nous sollicitent pour réaliser leurs cartographies. J’affirme qu’une prestation n’est achevée que lorsque ces personnes sont satisfaites, que nos réalisations répondent parfaitement à leurs besoins.

Je précise que je suis autoentrepreneur et que mon mari n’a qu’un statut de collaborateur bénévole. Il n’est là que pour m’appuyer et me conseiller dans mon travail.

Je n’avais aucune qualification dans le domaine de la Cartographie et la Géomatique, mais maintenant je suis une véritable Cartographe Géomaticienne.

V.F.D.